Slider

Insomnie : mes solutions

vendredi 18 janvier 2019

     


Depuis maintenant un an, je souffre d’insomnie à répétitions. J’ai des périodes comme ça qui viennent et qui passent où je n’arrive vraiment pas à dormir. Et c’est un cercle vicieux car j’appréhende les nuits qui viennent car je sais que je ne vais pas dormir donc forcément je ne dors pas … Depuis le temps, j’ai appris des petits « techniques » pour essayer de dormir le soir.
Tout d’abord, celle dont qu’on entend tout le temps « Evite de regarder un écran le soir ». Celle-là j’avoue je n’écoute jamais ! ahah. (Peut-être que ça changerait quelque chose) mais moi je n’arrive pas à déconnecter. Quand j’ai une grosse « crise » d’insomnie j’essaye littéralement de me fatiguer la journée. Je vais au sport, je sors à un event ou boire un verre le soir, je vais à des rendez-vous à pieds. En gros, j’essaye de faire en sorte de m’épuiser physiquement pour pouvoir dormir correctement.

INSOMNIE TISANE

Une chose que je fais également, c’est prendre une tisane « Nuit Calme » de chez la Tisanière le soir en regardant la télé (instant mémé bonjour). J’adore son petit gout de guimauve mais j’ai aussi l’impression que ça me calme un peu car elle contient de la camomille et du tilleul.

LUTTER INSOMNIE








Depuis quelques temps également, je vaporise le spray « Brume de rêve » de chez Sens en Provence le soir sur mes oreillers avant de dormir. A base de Fleur de vigne, figue bio et mélange de garrigue (Thym, cyprès, romarin). J’apprécie tout particulièrement sa petite odeur qui n’est pas trop forte et j’ai l’impression également que ça me « berce ». Son prix est de 24,90€ sur le site de la marque. Vous pouvez également utiliser de l'huile essentielle de lavande qui aide à dormir.








Ce que je fais également pour me détendre, c'est de faire des séances de respirations  (la plupart du temps c'est que je n'arrive pas à éteindre mon cerveau qui fonctionne à mille à l'heure :). Je n'utilise pas d'applications ou quoi, je m'allonge dans mon lit dans le noir,  je prends de grands inspirations par le nez et j'expire doucement par la bouche et je fais cela plusieurs fois de suite. Cela a vraiment un effet apaisant de prendre conscience de sa propre respiration, de se concentrer dessus.

BIOCYTE NOCTRIM FORTE

Et enfin, mon arme secrète que je dégaine quand ce n’est vraiment plus possible c’est la mélatonine. Ce sont des comprimés qui s’achètent dans les magasins bio par exemple. C’est radical car ça permet un endormissement en 30minutes environ et on s’endort sans rêver. Je ne saurais pas expliquer pourquoi. Ce qui est top c’est que ça n’a pas d’effet d’accoutumance ! Je peux très bien prendre un cachet 3 soirs de suite puis ne plus en prendre après et cela ne va pas me perturber. Justement, je trouve que ça m’aide bien à recaler un rythme de sommeil régulier. Dans le même genre, j’utilise également les comprimés Noctrime Forte de Biocyte. Pas d’effet d’accoutumance également et pas d’effet secondaire. Pour info, la boite coute 17€ sur le site de la marque. Et enfin, la dernière petite astuce c’est de ne pas manger trop lourd le soir. Trop manger ou manger trop gras le soir fait que l’estomac a du mal à digérer et donc empêche de bien dormir.

Voilà j'espère que ces petits conseils vous auront aidé ! N'hésitez pas à me dire si vous aussi vous avez des petits conseils également ça peut toujours être utile de se les partager !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.
Theme Designed By Hello Manhattan
|

Your copyright

Your own copyright