Slider

J'ai créé un eshop : FLAME PARIS

mercredi 12 juin 2019

FLAME PARIS


Alors ça y'est, la nouvelle est tombée .... Après des mois (des années ?) de reflexions, de discussion avec moi-même ... Je me suis enfin lancée et j'ai lancé un eshop : FLAME PARIS.

Purée ça fait drôle de pouvoir enfin le dire à tout le monde !!

L'aventure FLAME PARIS ?

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je suis partie de mon ancien travail car je n'en pouvais plus. Et si je suis partie de là bas c'est aussi parce que j'avais un projet professionnel : mon eshop ! J'ai même fait une semaine de formation pour cela qui s'appelait "5 jours pour entreprendre". Bref, c'était il y a deux ans. Le temps est passé, je me suis mis à faire instagram, les photos pour mes clients et le temps est passé très vite (trop vite). Je bossais pourtant toujours de mon côté sur ce projet. Petit peu par petit peu. Disons que pendant ce moment là, le projet à muri ! J'ai pris conscience de ce que je voulais faire et de ce que je pouvais faire (à mon échelle et toute seule). Une autre formation plus tard (oui oui les formations c'est utile !) et un réveillon de 2019  je me suis donc lancée ! Je n'avais pas encore envie de passer une nouvelle année à rêver un projet qui me faisait envie !
Honnêtement dans cette aventure, seules 5 personnes devaient être au courant grand max ! J'avais tellement peur que ça ne sorte jamais que j'ai préféré taire la chose en me disant "au pire si tu n'y arrives pas, tu ne l'as pas dit à grand monde". Depuis que je sais que le site est quasiment fini, j'ai commencé à en parler un peu plus et les retours étaient positifs !

Qu'est ce que FLAME PARIS ?

Flame paris c'est une sorte de concept store / boutique en ligne où vous retrouverez des produits que j'ai pris plaisir à choisir : des bijoux, de la décoration et du vintage. 
Il était important pour moi de combiner tout ce que j'aime. C'est mon site alors j'avais envie d'y mettre tout ce qui me plaisait !

Les bijoux : Vu que je consomme moins de vêtements, j'ai vite compris qu'une tenue toute simple pouvait être mise en valeur avec des accessoires. C'est aussi pour ça que j'ai voulu avoir des bijoux sur mon site et surtout parce que j'adore les bijoux ! J'ai pris tellement de plaisir à chercher les meilleurs grossistes avec les bijoux qui me correspondent le mieux ! 

La décoration : Dans un premier temps, j'ai voulu ajouter des bougies naturelles car j'adore avoir des bougies chez moi pour "réchauffer" mon intérieur avec une odeur. Je les ai choisis naturelle car c'était important pour moi !

Le vintage : Ma passion depuis toute jeune : les brocantes. Virus qui m'a été donné par mes parents qui en font beaucoup. Je suis fan de vintage. Plus c'est abimé, rouillé, vieilli, plus j'aime. Je trouve que cela a un cachet fou dans un intérieur ! C'est pour cela que j'ai décidé d'en avoir sur le site ! Des objets que j'ai chiné un peu partout, des objets coups de coeur que je voyais bien dans un intérieur. Chinés en France (Paris, Loir et cher, charente maritime et même dans un chateau ! Mais également au Canada, dans des petites villes canadiennes etc...) J'ai pris énormément plaisir à choisir les pièces. Je suis loin d'être une brocanteuse mais j'aime donner une seconde vie à des objets oubliés.

FLAME PARIS SHOP


Pourquoi FLAME PARIS ?

FLAME c'est un anagramme avec les premières lettres de mon prénom et de mon nom de famille : FL pour Florine et AM (inversé MA) pour les premières lettres de mon nom de famille :) En rajoutant un "E" cela donnait "FLAME" qui signifie flamme en anglais. Cela me correspondait bien aussi car on m'a souvent dit que j'avais un tempérament de feu .. (oupsy). J'ai ajouté PARIS car je trouvais que cela sonnait bien comme une boutique !

L'équipe FLAME PARIS ?

Je ne vais pas mentir, je me suis débrouillée beaucoup toute seule ! J'ai travaillé avec un webmaster car je n'y connais rien en codage ou site et avec une amie graphiste qui m'a fait mon logo (merci Laetitia !!) sinon le reste j'ai tout fait toute seule : la recherche des produits, négociations de prix, les photos, la communication etc etc. Honnêtement, je crois que c'est le truc le plus formateur que j'ai jamais fait ! ahah J'ai appris pleins de choses dans cette aventure :)

Et la suite ?

Pour le lancement, je voulais avoir quelques produits (une trentaine) avec des choses un peu variées mais qui reste dans le même univers un peu vintage et doux. Pour les prochaines collections, j'ai pleins d'idées en tête pour de nouveaux articles mais je voulais déjà voir si le concept pouvait vous plaire !!

Et donc, nous voilà, le jour du lancement ... J'ai tellement hâte de savoir ce que vous pensez de ce nouveau projet, celui qui m'a tellement stressée, qui m'a fait des insomnies. Je sais que beaucoup "d'influenceuses" lancent ce genre de projet en ce moment. Mais j'ai celui ci en tête depuis tellement d'années ... Je suis fière de moi d'être allée au bout qu'importe la suite !

A très vite,
Florine 

1 commentaire:

  1. Félicitations je trouve l idée géniale et je te souhaites bonne chance 🍀

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.
Theme Designed By Hello Manhattan
|

Your copyright

Your own copyright