Slider

J'ai testé : les fleurs de Bach

mercredi 25 septembre 2019

FLEURS DE BACH

Il y quelques temps de cela, on m'a contacté pour tester les fleurs de Bach suite à un problème que j'avais énoncé sur instagram : ma peur d'aller à l'aéroport (je sais ce n'est pas de prendre l'avion qui me fait peur c'est d'y aller ! aha). 


Dans ma jeunesse, j'ai souvent eu affaire à l'homéopathie pour calmer mes anxiétés donc je me suis dit pourquoi pas ! Je préfère prendre des choses naturelles plutôt que des médicaments trop forts :)

Qu'est ce que les fleurs de Bach ?


Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux qui agissent positivement sur les sentiments (contrairement à l'homéopathie qui agissent sur les symptômes). Il existe 38 essences de fleurs qui agit toutes sur des sentiments différents mais également sur l'humeur, le tempérament et sur le personnalité de la personne. Il est possible de prendre plusieurs fleurs en même temps.  Cette méthode a été inventée par le Dr Bach un médecin anglais qui exerçait dans les années 30 et qui s'est rendu compte que les émotions pouvaient être à l'origine de dysfonctionnements physiques.

Comment utiliser les fleurs de Bach ?


Ce qui est important dans les fleurs de Bach c'est d'utiliser la bonne essence adaptée à l'émotion. Dans ce cas là, il faudra se faire aider par un naturopathe, un conseiller fleurs de Bach ou par un proche qui saura vous dire ce qu'il reconnaît comme émotions en vous (que nous ne voyons pas forcément).
Les fleurs se présentent sous forme de flacons. Il faut les prendre plusieurs fois dans la journée soit toutes les gouttes diluées dans une bouteille d'eau (minérale !) ou prises directement sur la langue. Le plus important dans ce genre de traitement c'est d'être régulier ! La posologie sera différente selon les personnes et selon l'émotion à prendre en compte. 

Mon expériences avec les Fleurs de Bach ?


Il faut savoir qu'il existe plusieurs marques qui distribuent les fleurs de Bach et j'ai eu la chance de pouvoir en tester deux d'entre elles !

1/ Elixir & Co


C'est cette marque qui m'a contacté en premier suite à mon message sur les réseaux concernant mon angoisse de transport d'aéroport.
Je suis donc allée les rencontrer dans leur boutique au 53 Rue des Batignolles dans le 17ème arrondissement. Là bas, une conseillère m'a recommandé plusieurs produits adaptés à mon problème. 
Je suis donc repartie avec 
- un flacon préparé de plusieurs fleurs pour lutter contre les symptômes du transport (le stress, le décalage horaire, la fatigue ...). Très utile quand on va passer des vacances à l'étranger !
- un autre flacon appelé "URGENCES" pour les gros coups de stress comme pour moi le transport à l'aéroport.

Ce genre de produits sont à prendre plusieurs semaines AVANT le jour J pour plus d'efficacité.
En tout cas pour ma part j'ai fait la bonne élève et j'ai pris mes petites gouttes avant et pendant mon voyage au Canada et je dois dire que ça m'a beaucoup aidé ! Je dormais très bien sur place (ok le décalage horaire jouait beaucoup), j'avais moins de pics de fatigue dans l'après midi et j'ai surtout trouvé le retour plus facile niveau reprise et sommeil !

2/ BACH 


Avec cette marque, j'ai eu la chance d'avoir deux rendez vous personnalisés au téléphone avec une conseillère Fleurs de Bach.
J'ai donc réservé un rendez vous téléphonique avec Nathalie, on m'a envoyé un petit document à imprimer avec toutes les fleurs disponibles et de quoi faire un petit récapitulatif de notre entretien.

Premier entretien : Nathalie m'a posé beaucoup de questions sur moi, sur ma vie, mon caractère afin de chercher à comprendre quelles fleurs me correspondaient. Je ne vais pas rentrer dans les détails de mon rendez vous car c'est un peu personnel mais nous avons fini par trouver les grands axes de mon comportement. Je suis de nature inquiète et anxieuse et suite à un choc émotionnel j'ai eu encore plus d'anxiété :) Nathalie m'a alors recommandé les fleurs à prendre ainsi que la quantité.

J'ai donc suivi ses recommandations pendant 2 mois puis nous avons fait un nouveau rendez vous téléphonique.

Deuxième entretien : Durant cet appel, Nathalie a cherché à savoir si les fleurs avaient eu un impact positif sur moi. J'avoue qu'au début, je n'arrivais pas trop à me rendre compte mais finalement au fur et à mesure de ses questions et des notes qu'elle avait prise sur moi lors du premier entretien, je me suis rendue compte qu'effectivement il y avait eu une évolution positive ! Je ne m'en étais pas rendue compte car cela n'a pas été un changement drastique mais une évolution positive au fur et à mesure ! 

Honnêtement, j'étais tellement contente que j'ai décidé de continuer les fleurs pendant 1 bon mois encore! Nathalie a été adorable et m'a dit que je pouvais la contacter par sms si j'avais la moindre question !



CONCLUSION ?


Deux marques et deux cas différents ! Nous n'avons pas du tout travaillé sur les mêmes problèmes de fond mais dans les deux cas j'ai vu un résultat positif, certes qui n'était pas instantané mais progressif ! Je suis agréablement surprise par cette méthode du Dr Bach et je me tournerais vers elle si plus tard j'ai encore mes émotions qui me jouent des tours ! 

Et vous, avez vous déjà testé les fleurs de Bach ? Qu'en avez vous pensé ?

A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.
Theme Designed By Hello Manhattan
|

Your copyright

Your own copyright