Slider

Et toi tu fais quoi dans la vie ?

lundi 11 novembre 2019

THEDAILYPARIS


Il y a quelques temps de cela je vous avais fait un article sur mon parcours scolaire, étude et travail ICI. Ces derniers temps vous êtes beaucoup à me demander ce que je fais dans la vie car c'est vrai que j'ai plusieurs cordes à mon arc :) Je me suis dit que c'était plus simple de vous faire un article sur le sujet !


C'est parti pour les explications !

1/ Community Manager / Créatrice de contenus


C'est ma branche principale on va dire ! En gros je gère les réseaux sociaux de certaines marques ou entreprises. Avec mes clients, on voit ensemble leur planning de communication à venir et je crée le contenu en fonction (Noël, la sortie d'un article, une promotion à mettre en avant ...). Créer le contenu signifie créer des photos, des stories, des gifs, des visuels etc. Je fais également le planning avec le wording (prévoir par jour la photo et la légende à publier sur Instagram ou Facebook par exemple) et pour finir je poste tout cela sur les différents réseaux tout en répondant aux commentaires et aux DM.

Pour certains clients je fais également du E-RP : contacter des blogueuses/influenceuses pour recevoir  un produit ou tester le service, mettre en place des collaborations, des concours etc. Cela dépend car certains clients restent encore très frileux à faire appel à des blogueuses / influenceuses.

Et enfin, je fais également le take over de comptes c'est à dire que je viens sur place lors d'une journée presse, d'un event et je poste sur les réseaux sociaux ce qui se passe sur place, je partage les stories que les blogueuses font pendant la soirée  au sujet de la marque qui m'a engagé dans la soirée etc. On va dire que ce dernier point c'est celui que je fais le moins quand même :)


2/ Mon shop : FLAME PARIS


Je vous l'annonçais dans cet article il y a 5 mois, j'ai crée mon eshop de bijoux et article vintage.  Mon but pour ce shop en ligne c'est de le transformer en concept store avec plusieurs articles déco, bijoux, vintage, beauté etc. Et pour cela, il faut faire un gros travail de sourcing pour trouver des fournisseurs ! Je passe donc beaucoup de temps sur internet, je vais aussi aux salons pro comme who's next, Bijorhca etc. Il faut également faire en sorte d'avoir des nouveautés régulièrement donc surveiller son stock, faire des commandes d'articles, les prendre en photos et rédiger les fiches produits. Rien que cela ça prend un temps de fouuuu ! ahah.

Il faut ensuite créer du contenu pour les réseaux sociaux Instagram et Facebook pour donner un peu envie et faire vivre la boutique ! (Là je fais comme pour mes clients, je crée des photos, je me fais mon planning etc). Il faut également contacter des blogueuses pour voir si elles seraient intéressées de recevoir des produits et en parler un peu. Tout comme pour mes clients :)

Et enfin, il faut faire les commandes et aller à la poste pour les envoyer (une de mes tâches préférées !) mais aussi faire le SAV et service client pour que tout le monde soit content de son achat !

Si vous voulez vous compliquer la tâche (comme moi ahah), vous pouvez aussi démarcher des points de vente pour y placer vos produits (C'est le cas pour moi en ce moment je suis chez Cinq Aout dans le 17ème pendant la période des fêtes ! *fierté*).

3/ Instagram / Blog


Dernière corde à mon arc et pas des moindres : mon instagram perso et mon blog.

Pour mon instagram, je fais en sorte d'avoir au moins une photo par jour à poster sur ce réseaux et un article par semaine sur le blog (même si j'avoue c'est assez difficile de tenir le rythme !). Je fais également des stories quasiment tous les jours où je vous montre ma vie quotidienne :)

Je travaille également avec des agences/marques qui me demandent de parler de leurs produits dans des posts sponsorisés (dans ce cas il faut faire les photos, le texte et faire valider tout cela à la marque avant une deadline généralement courte).

Je parle également de produits sans être payé quand j'ai un coup de coeur, de mes découvertes perso etc mais ça vous êtes au courant si vous me suivez sur instagram ;) ! Je vais également à des rendez vous avec des agences, à des présentations produits (events), présentation des prochaines collections (pressday), voyage presse (blog trip) etc etc.


.....

Bref, vous l'aurez compris pour pouvoir faire tout cela, il faut être bien organisée ! Et ça tombe bien j'adore l'organisation (bullet journal, to do list, rappel etc..). Sans tout cela, j'avoue je serais un peu sous l'eau mais pour le moment tout se passe bien :) Je suis également très contente car toutes mes activités vont les unes avec les autres et sont très complémentaires.

J'apprends beaucoup de choses dans l'univers de la blogo qui me servent pour mon shop ou mes clients mais mon eshop est également une force pour expliquer des choses à clients. Mon insta perso est également idéal pour faire grandir mon shop. Bref vous l'aurez compris tout va ensemble et je ne me verrais pas enlever une de ces activités :)

Et vous, vous faites quoi dans la vie ?

A très vite !


2 commentaires:

  1. Je trouve ça super intéressant d’avoir une explication plus détaillée de tes différents jobs! Par exemple; je ne savais pas que community manager/créatrice de contenus sous-entendait autant de tâches!
    Super intéressant a lire! Merci Florine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message ! C'est ce que je me suis dit ! Comme c'est un nouveau métier je savais bien que les gens ne voyaient pas trop à quoi cela correspondait :) Je suis ravie de t'avoir éclairée ;)

      Supprimer

Fourni par Blogger.
Theme Designed By Hello Manhattan
|

Your copyright

Your own copyright