Slider

Ces films Old School que j'adore ! (Partie 1)

mardi 5 mai 2020

FILMS PREFERES


En ce moment, on le sait, ON A DU TEMPS ! Quoi de mieux que de se refaire ses films préférés pendant une soirée plateau/télé ? Je vous donne la liste de mes films préférés que j'adore voir et revoir !


A LIRE EGALEMENT : Vus récemment sur Netflix 

Je vous préviens tout de suite, la plupart des films dont je vais vous parler font partis la magnifique période des années 90 (La meilleure période du monde #sorrynotsorry). En avant la liste !

MATHILDA

1/ Mathilda

Année de sortie : 1996

Résumé : 
Matilda est une petite fille très intelligente depuis son plus jeune âge ce qui laisse néanmoins ses parents totalement indifférents, notamment son père qui s'enrichit en revendant des carcasses d'automobiles trafiquées. À l'âge de 6 ans et demi, Matilda est enfin envoyée à l'école. Mais la directrice, une ancienne championne olympique, n'apprécie guère la marmaille. Rapidement, la grande intelligence de Matilda se développe de façon constante : un mystérieux pouvoir apparait en elle. Ce pouvoir, la télékinésie (qui peut déplacer des choses par la pensée), lui permet alors d'élaborer un plan pour se débarrasser de la directrice afin que l'école soit plus tranquille.

Pourquoi j'aime ce film ?
Je me rappelle encore regarder ce film en cassette VHS chez des amis à mes parents. Je trouvais ça tellement magique ce qui arrivait à Mathilda ! Et vu que j'ai toujours aimé lire j'ai toujours eu envie que ça m'arrive ahah ! Et pour ceux qui connaissent le film, est ce que vous aussi la scène de gâteau au chocolat vous a dégouté ? 

SEX INTENTIONS

2/ Sex intention

Année de sortie : 1999

Résumé :
Ils sont jeunes, beaux, riches et rivalisent d'adresse machiavélique pour comploter des conquêtes amoureuses. Dans cette version moderne des "Liaisons Dangereuses", l'intrigante Kathryn Merteuil charge son perfide ami et double masculin, Sebastian Valmont, de séduire la vertueuse Annette Hargrove, dont les régulières déclarations sur les bienfaits de la virginité sont des agressions permanentes au systême de pensée de Mlle Merteuil. Ce challenge devient un pari, que Sebastian veut absolument gagner. Mais sa tentative de séduction ne produit pas les effets escomptés : il est séduit en retour par la jeune et jolie étudiante...

Pourquoi j'aime ce film ?
Parcequ'au fond c'est une histoire d'amour ! Même si c'est tordu on ne va pas se mentir ! Les histoires d'amour basées sur un pari sont ensuite devenu un classique des films romantiques ! On regarde pour Sarah Michelle Gellar, Ryan Philipps et Reese Witherspoon (Ryan et Reese sont d'ailleurs tombés amoureux sur le set du film mooooh) le tout sur ambiance année 90 à fond, j'aime et j'en redemande ! Bien entendu j'ai regardé ce film des années plus tard quand je pouvais comprendre toutes les références olé olé ahah

le chocolat

3/ Le chocolat

Année de sortie : 2000

Résumé :
Durant l'hiver 1959, Vianne Rocher s'installe avec Anouk, sa petite fille, à Lansquenet, une petite bourgade française. En quelques jours, elle ouvre une confiserie à proximité de l'église. C'est une chocolatière hors pair : elle devine la gourmandise cachée de chacun et adapte ses recettes raffinées pour combler ses clients. De nombreux villageois s'abandonnent rapidement à ses irrésistibles friandises et succombent à ses délices sucrés. Mais la bourgeoisie huppée de la ville ainsi que le Comte de Reynaud sont outrés de voir les habitants envoûtés par les chocolats de Vianne. Craignant que ses friandises n'amènent les gens au péché et à l'oisiveté, le Comte s'oppose vivement au commerce de Vianne et, afin de causer sa faillite, interdit à quiconque de s'y rendre. La venue d'un autre étranger, le beau Roux, va bouleverser la donne. Il aide Vianne à tenir tête à ses détracteurs.

Pourquoi j'aime ce film ?
Ce film est MAGNIFIQUE ! L'histoire est belle et poétique et Juliette Binoche y est tellement belle. Bonus car on a le droit au jeune Johnny Depp ! Ce film je le regarde au moins une fois par an, de préférence en hiver près des fêtes de fin d'année. Par contre, je vous préviens, prévoyez du chocolat en le regardant car ça donne envie ! Mention spéciale pour la musique durant le film, un bijou !


4/ Elle est trop bien

Année de sortie : 1999

Résumé :
Parce que Taylor a rompu avec Zack, ce qui risque de lui faire perdre sa réputation de président de classe, d'étudiant d'honneur et de capitaine de l'équipe de football, il parie avec son meilleur ami et rival, Dean, que n'importe quelle fille, à condition d'être bien maquillée, peut remporter le concours de reine du bal de fin d'année. C'est alors que Laney Boggs croise leur route et tombe dans les filets des deux compères. Cette élève de dernière année, dont l'ambition est de décrocher une bourse pour entrer dans une école d'art, n'a pas de temps à consacrer à la mode.

Pourquoi j'aime ce film ?
Un classique des année 90 pour moi ! Et encore une fois une comédie romantique basée sur un pari.  (ça devait être hyper à la mode à cette époque apparemment ahah). Le style des années 90 est bien présent et c'est pour ça que je l'adore ! 

AMERICAN GIRLS

5/ American Girls

Année de sortie : 2000

Résumé :
L'équipe de cheerleaders de Rancho Carno High School, les Toros, est la meilleure et compte bien gagner les championnats nationaux pour la sixième fois consécutive. Mais lorsque Torrance, nouvellement élue capitaine, découvre avec l'aide de Missy, une nouvelle recrue, que leurs enchaînements et leurs chorégraphies appartiennent en fait aux East Compton Clovers, une équipe de cheerleaders des bas-quartiers que l'ex-capitaine « Big Red » filmait afin de reproduire leurs pas, les Toros invaincus depuis 6 ans au titre de champions nationaux ont alors un sérieux problème. Ils doivent rapidement créer une nouvelle chorégraphie pour participer et remporter les championnats, et ainsi prouver qu'ils sont réellement les meilleurs.

Pourquoi j'aime ce film ?
Pour l'ambiance cheerleaders !! Avouez ça nous faisait rêver quand on était jeune vu qu'on n'avait pas ça en France ! On regarde également pour la jeune Kirsten Dunst et Eliza Dushku (Faith dans Buffy !) et pour l'humour ! Personnellement, je connaissais leurs chansons de Cheerleaders (en anglais) et avec ma soeur ça nous faisait bien rigoler ! Ils ont fait d'autres films dans cette série mais ils étaient vraiment nuls.

A TOUT JAMAIS UNE HISTOIRE DE CENDRILLON

6/ A tout jamais une histoire de Cendrillon

Année de sortie : 1998

Résumé :
Danielle de Barbarac est une petite fille pleine de vie qui adore son père. Lorsque celui-ci se remarie, elle a huit ans et est toute prête à aimer sa belle-mère, la baronne Rodmilla de Ghent, et ses deux filles, Marguerite et Jacqueline. Malheureusement, son père meurt deux semaines plus tard. Ses derniers mots sont pour sa fille, ce qui provoque la jalousie de la baronne. Vive, intelligente et déterminée, Danielle est une jeune femme très moderne. Un jour, ne reconnaissant pas le fils du roi qui vient piétiner son potager avec son cheval, elle le houspille, le fait tomber puis lui fait la morale. Alors qu'elle n'a pas deviné à qui elle s'adresse, elle n'hésite pas à lui donner des leçons sur la façon dont un prince doit diriger un royaume, l'incitant à respecter les petits qui en font la trame. Elle cite Thomas Moore au grand étonnement du prince qui attend justement ce genre de culture et de conseils de la part de ses parents. Celui-ci tombe amoureux d'elle et l'invite au grand bal costumé qu'il organise. Mais une de ses demi-sœurs et sa belle-mère vont tout faire pour faire échouer cette idylle.

Pourquoi j'aime ce film ?
Pour moi c'est une de mes meilleurs adaptations de Cendrillon ! L'histoire est belle mais pas trop Cucul et les costumes sont beaux ! J'adore Drew Barrymore dans le rôle de Cendrillon ! J'adore aussi le fait qu'on parle de Leonard De Vinci dans ce film :)

she's the man

7/ She's the man (ou L'homme c'est elle)

Année de sortie : 2006

Résumé :
Quand Viola Hastings apprend qu'il n'y a plus d'équipe de football féminin dans son école aux Cornouailles, elle se révolte mais cela n'aboutit à rien. Toutefois, après le départ de son frère jumeau Sebastian, elle décide de prendre sa place dans son école. Elle se déguise ainsi en garçon et rejoint l'établissement, où son frère ne s'est jamais présenté, car il a préféré tenter sa chance sur la scène musicale à Londres. Mais une fois arrivée, Viola voit les problèmes commencer : elle tombe amoureuse de son colocataire, Duke, qui lui aime la belle Olivia. Olivia, quant à elle, se sent furieusement attirée par Sébastian, sans se douter qu'il s'agit d'une fille. Viola se retrouve alors obligée de jongler entre ses deux identités...

Pourquoi j'aime ce film ?
Encore un bel exemple de comédie romantique qui marchait bien dans les années 90 ! J'adore l'humour qui est d'époque ahah. Bref un film très sympa à regarder quand on ne veut pas trop réfléchir !

LA MAISON SUR L'OCEAN

8/ La maison sur l'océan 

Année de sortie : 2002

Résumé :
George Monroe, un architecte d'âge mûr, avait un grand projet. Il s'était promis de restaurer lui-même la maison léguée par son père. Les années ont passé, il a remis, repoussé, renoncé. Piégé par le rythme d'une vie trop chargée, il a abandonné son rêve et perdu beaucoup : il a divorcé d'avec sa femme Robin, son fils Sam a perdu confiance en lui et les gens du coin ne lui rendent pas la vie facile.
Aujourd'hui licencié, George doit redémarrer sa vie sur de nouvelles bases. Sur la côte Pacifique, face à l'océan, il va enfin pouvoir concrétiser son rêve. Il commence seul, mais se retrouve bientôt aidé par la séduisante jeune fille de la maison voisine et les enfants qu'a eus son ex-femme avec son nouveau mari.

Pourquoi j'aime ce film ?
Une histoire de famille tellement touchante ! C'est ma soeur qui m'avait forcé à le regarder, j'étais pas emballée et pourtant coup de coeur ! Le seul hic c'est qu'on ne le trouve vraiment pas souvent en ligne :( Mais je vous assure que c'est un très beau film à regarder au moins une fois ! Bonus avec le jeune Hayden Christensen qui n'était pas du tout connu à l'époque !


9/ Forest Gump

Année de sortie : 1994

Résumé :
Quelques décennies d'histoire américaine, des années 1940 à la fin du XXème siècle, à travers le regard et l'étrange odyssée d'un homme simple et pur, Forrest Gump.

Pourquoi j'aime ce film ?
Qui n'a jamais vu Forest Gump honnêtement ? J'aime tellement ce film ! Touchant, poétique, triste... J'aime la façon dont il est narré par Forest, les sauts dans le temps, l'histoire d'amour... Tom Hanks y incarne un de ces grands rôles (non en fait quasiment tous ses rôles étaient au top!). Un must à regarder !

ROMEO ET JULIETTE

10/ Romeo & Juliette

Année de sortie : 1996

Résumé :
Verona Beach, un quartier de Los Angeles, est le théâtre de la haine entre deux familles ennemies: les Montaigue et les Capulet. A l'occasion d'un bal donné chez ces derniers, Romeo et son cousin Mercutio s'introduisent chez leurs rivaux où le premier tombe amoureux de la belle Juliette qui ne tarde pas non plus à succomber à ses charmes. Les deux amants s'enlisent alors dans une passion interdite et surtout dangereuse.

Pourquoi j'aime ce film ?
J'ai vraiment besoin de répondre à cette question ? ROMEO + JULIETTE quoi !! Une super belle adaptation de la tragédie de William Shakespeare. Un scénographie incroyable, un casting de foufou et une bande son du feu de dieu ! Si vous ne l'avez pas vu je vous le recommande fortement !


Voilà pour la première partie de mes films Old School préféré ! Croyez moi d'autres parties vont arriver car il y a vraiment pleins d'autres films dont j'ai envie de vous parler ! D'ailleurs n'hésitez pas à me dire les vôtres ! Peut être que je vais en découvrir ! Je sais que laisser des commentaires sur les blogs ce n'est pas ce que les gens préfèrent mais ça fait toujours plaisir :)

A très vite !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.
Theme Designed By Hello Manhattan
|

Your copyright

Your own copyright