Recette familiale

S'il y a bien un plat que j'aime particulièrement, c'est celui que mes parents me font quand je rentre les voir. C'est u...



S'il y a bien un plat que j'aime particulièrement, c'est celui que mes parents me font quand je rentre les voir. C'est un plat familiale, gourmand mais pas gras. C'est ma madeleine de Proust car cela me rappelle vraiment ma maison et ma famille. Avec leur accord (ahah), je vais vous partager cette recette, facile et tout simplement bonne ! Elle n'a pas de nom mais elle n'en a pas besoin.

Les ingrédients et les étapes sont dans la photo ci-dessous :)


Pour la viande, vous pouvez utiliser de la viande a fondu. Ici, j'ai utilisé du boeuf ce qui marche aussi !

Et maintenant voici quelques photos du résultat !



Cette recette a l'avantage de contenir tout ce qu'il faut pour un repas : de la viande (bio en plus!), des légumes et des féculents (dans les pommes de terre).

Pour ma part, je consomme peu de viande mais j'essaye d'en consommer quand même un peu car je sens que j'en ai besoin pour ma santé (j'ai un manque de fer notamment que je n'arrive pas à combler). J'essaye d'acheter de la viande biologique quand je le peux car c'est vraiment meilleur pour la santé. La viande biologique est moins grasse que les autres viandes et contient donc plus de protéines que l'élevage industrielle.



Si je vous parle de cela, c'est parce que je sais que la viande biologique est donc un peu plus chère que la viande industrielle. Grâce à l'application shopmium la marque de viande biologique Bonval est remboursée à hauteur de 1,50€ (ce qui n'est pas négligeable!). C'est cette marque que j'ai utilisé pour la recette :) (voir photo ci dessus). Bonval propose des articles tels que Steak de boeuf, gigot d'agneau ou escalope de veau. Donc il y a du choix pour réaliser vos recettes préférés ! :)

J'espère que cette recette vous aura plu :) J'aime beaucoup partager ce genre de contenu food avec vous.

Article sponsorisé par l'application shopmium.

You Might Also Like

0 commentaires

Follow me on Instagram