Minimalisme : Ils m'inspirent

Apparemment, les articles qui parlent du minimalisme vous intéressent :)  Du coup, je me suis dit que je pouvais en faire une série e...



Apparemment, les articles qui parlent du minimalisme vous intéressent :) Du coup, je me suis dit que je pouvais en faire une série et parler autour du sujet, mais pas forcément que de mon expérience !
Aujourd’hui, j’avais donc envie de vous présenter les personnes / plateformes qui m’inspirent sur ce sujet ! Ceux que je suis au quotidien et qui me donnent envie de continuer !

C’est parti !

SUR YOUTUBE :


·      Use Less : c’est une influenceuse qui habite au Danemark et qui fait des vidéos youtube qui tournent autour d’un dressing minimalisme et de collections capsules à avoir selon les saisons. Elle parle également de la beauté minimalisme (thème qui est mon gros talon d’Achille …). J’adore également voir sa super grande maison, décoré façon minimaliste of course !
Sa chaine (en anglais) : ICI



·      Jenny Mustard : Encore une fois c’est une influenceuse des pays scandinave qui, avec son copain, prône le « Less is More ». Ces thèmes de prédilections sont : le zéro déchet, le minimalisme, le véganisme etc. J’adore cette chaine car ils vont vraiment au bout des choses et en plus leurs vidéos sont très esthétiques ! (Jenny a même fait disparaitre ces sourcils ce qui lui va étonnement bien !)
Sa chaine (en anglais) : ICI 

SUR INSTAGRAM :

Vous pouvez bien entendu suivre Use Less (@useless_dk) et Jenny Mustard (@jennymustard) sur instagram également !


J’aime également y suivre @love_aesthetics qui fait dans les tenues et feed minimaliste et surtout qui est dans le design / art.

EN LECTURE :

Les livres dont je vais vous parler sont des livres que j’ai noté sur ma to do liste ! Mais comme je suis un peu lente, je me suis dit que vous aviez peut-être envie de prendre de l’avance sur moi ! Je ne peux donc pas vous donner mon avis sur ceux-ci ;)

·      « Ranger : l’étincelle du bonheur » par Marie Kondo
Vu que j’avais été séduite par « la Magie du rangement », je ne peux qu’aimer celui-ci !
Résumé : Une méthode alliant rangement et développement personnel, permettant de favoriser un apaisement mental par le biais du maintien d’un intérieur ordonné.
Tout un programme ! Que j’ai très envie de dévorer ;)

·      « Mon défi minimaliste : 12 programmes pour alléger sa vie » par Sioux Berger
Résumé : « Relevez le défi pour désencombrer votre corps, votre esprit et votre environnement ! Voici l’agenda qui va vous motiver pour relever des défis sur 30 jours toute l’année.
Il a l’air tellement chouette celui-ci car c’est une sorte de programme sur différents thèmes (corps, environnement, esprit).

SUR NETFLIX :

Il n’y a pas que des bêtises à regarder sur Netflix, il y a aussi pleins de documentaires sur tout un tas de sujets hyper bien fait ! Personnellement, je regarde de tout mais voici des documentaires à regarder sans tarder.
 Résultat de recherche d'images pour "minimalism documentary"
·      
Minimalism : A documentary about the important thing
Ce documentaire je l’ai vu et je l’ai adoré ! Cela parle du fait que, dans notre société, nous sommes toujours à la recherche de plus et que nous ne savons pas nous satisfaire de ce que nous possédons déjà ce qui au final nous rend malheureux. Cela ne parle pas seulement du fait de se débarrasser de ce que nous avons en trop mais c’est surtout qu’il faut changer notre façon de consommer à la base.
Ce documentaire mérite un 10/10 et rien qu’en en parlant j’ai envie de le revoir ! Ahah

·      Image associéeThe true cost
Ce documentaire je ne l’ai pas vu mais j’ai entendu dire qu’il fallait le voir, surtout quand on a travaillé dans le milleu de la mode. Il parle de comment les vêtements sont fabriqués et tout ce que cela implique derrière : la pollution, la pauvreté de certains pays qui les produisent etc. Ce qui, au final, fait encore plus réfléchir sur le fait de devenir minimaliste et de se satisfaire de ce qu’on a déjà ;). Je pense que je vais le regarder dans la semaine :)

Et voilà, pour le petit tour de mes inspirations !

Avant de vous laisser, je voulais juste vous remercier d’être de plus en plus à visiter mon blog et à laisser un petit commentaire, cela me touche vraiment !


A très vite !

You Might Also Like

0 commentaires

Follow me on Instagram