Voyager seul(e)

J’adore voyager. J’ai toujours aimé ça. Et je trouve que 50% du voyage c’est grâce à la personne avec qui on part. Pour ma part, je voyage ...

J’adore voyager. J’ai toujours aimé ça. Et je trouve que 50% du voyage c’est grâce à la personne avec qui on part. Pour ma part, je voyage souvent avec ma sœur. Nous avons la même façon de voir les voyages et surtout elle me supporte ahah. On adore faire des musées, se cultiver un peu, faire du shopping, quelques restos mais également rester dans notre hôtel/air bnb certaines fois. Du coup, on fait un bon duo de voyageuses !



Mais depuis quelques temps je vois cette tendance émerger : voyager seul.

Personnellement cela me séduit beaucoup ! Je fais souvent des choses par moi-même donc je pense que cela me conviendrait bien. J’ai des amies, quand je leur dis que je vais parfois au cinéma toute seule, se retrouvent un peu horrifiées et me disent « Mais ça fait de la peine non ? ». Euh … NON. Si personne n’a envie de voir le même film que moi, je dois me priver d’aller le voir ? En plus, au cinéma pendant quasiment 2h on regarde une toile dans le noir sans parler donc être avec quelqu’un ou pas, je ne vois pas le souci. Et en plus, je peux avoir le pop-corn pour moi toute seule !

Donc voilà, code n'est qu'un exemple mais la solitude, moi, je m’y fais bien ! Mais de là à voyager toute seule quand même c’est une autre étape …



Voyager seule pourquoi ? Explications en 5 points !

1/ Pour dépasser ses limites
Etre seule c’est savoir se débrouiller seule, forcément. Je trouve donc ça intéressant de se challenger et de voir si, dans un autre pays (avec une langue étrangère), je serais capable de prendre le métro toute seule, demander ma rue si je suis perdue et explorer juste pour le plaisir de découvrir !

2/ Pour être en paix avec soi même
Oui pace que voyager seule veut forcément dire qu’on s’entend bien avec soi-même car si ce n’est pas le cas, le temps peut paraitre très long… Cela implique également qu'on sera avec ses propres pensées et pour cela il faut se sentir bien avec soi-même.

3/ Pour rencontrer des gens
Une chose que m’a appris Instagram c’est que quand tu es seule, et bien si tu veux rencontrer des personnes tu es obligée de t’ouvrir ! Les premiers events où je suis allée à Paris, je ne connaissais personne ! J’y allais seule et depuis j’ai fait pleins de rencontres ! (Bon j’ai été obligée d’enfiler mon costume de sociale ces jours-là car pour moi la grande timide les débuts étaient compliqués). Mine de rien, c’est les moments où j’étais seule que j’ai fait le plus de rencontres !

4/ Pour réfléchir
Je le disais un peu plus haut mais être seule H24 implique qu'on va beaucoup réfléchir. Cela peut être intéressant si on a une décision importante à prendre ou besoin de prendre du recul sur une situation !

5/ Pour vivre le moment pleinement
Quand on est avec une personne on doit aussi faire en fonction des envies et du rythme de chacun. Par moment, on ne prend pas assez le temps d’apprécier ce qu’on a sous les yeux car on discute de choses et d’autres par exemple. Quand on est seul, on n’a qu’une chose à faire : apprécier ce qu’on voit.

Lorsque je suis allée à Montréal en février voir ma sœur, j’ai pu par moment profiter de visiter toute seule. Ma sœur travaillait la journée et je devais bien m’occuper ! Je me rappelle d’une journée où je suis partie en haut du Mont Royal toute seule. J’ai fait la montée dans le parc de 40minutes et une fois en haut j’ai profité à fond du spectacle que j’avais devant les yeux. Honnetement c’est un super souvenir et cette fois là, j’étais pourtant toute seule !

Je serais franchement prête à sauter le pas ! Comme pour 2/3 jours à Amsterdam ou au Danemark par exemple. Pas trop loin mais dépaysant quand même histoire de tester !

Et vous, le voyage en solitaire ça vous tente ?

A très vite !


You Might Also Like

1 commentaires

  1. J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

    RépondreSupprimer

Follow me on Instagram