5 endroits où acheter des articles de luxe

J’aime me faire plaisir ou me récompenser de temps en temps avec une pièce de luxe. Pour moi, acheter du luxe c’est un investissem...





J’aime me faire plaisir ou me récompenser de temps en temps avec une pièce de luxe. Pour moi, acheter du luxe c’est un investissement. Ça dure dans le temps et généralement ça ne perd pas sa valeur, bien au contraire ! Mes achats sont donc toujours réfléchis : Est-ce que je ne vais pas me lasser ? Vais-je vraiment m’en servir ? Une couleur neutre plutôt que flashy ? Et au fur et à mesure des années et de mes recherches, j’ai trouvé des endroits vraiment sympas pour dénicher de bonnes affaires ! Et comme je suis gentille, je vous les partage :)

1/ Vestiaire Collective

Ce site, beaucoup de personnes le connaissent désormais car on y trouve pleins de pépites à tous les prix ! Moyenne gamme, Luxe. Si vous cherchez tous les jours, vous finirez par trouver ce que vous cherchez ! Personnellement, quand j’ai une target en tête c’est sur ce site que je vais voir en premier pour examiner les annonces, les prix et ainsi savoir quelle sera la côte de l’article en question.

Fun fact : Quand l’entreprise s’appelait encore « Vestiaire de copines » je suis allée passer un entretien pour un stage dans leurs locaux. J’ai donc pu voir la structure, comment les articles sont examinés et entreposés et je peux vous dire que j’avais été impressionnée !




2 / Vide dressing

Dans le même registre que Vestiaire Collective, Vide dressing permet de faire une recherche sur les articles que vous avez dans le viseur et dispose d'un grand choix d'articles et de marques.
Pratique ces deux sites ont également une application si jamais vous avez envie de rêver pendant vos voyages en transport en commun. Je ne suis pas la seule à faire ça quand même ?!




3/ Joli Closet

J’ai découvert ce site grâce à un partenariat et je n’ai pas été déçue ! Grâce à eux j’ai trouvé ma paire d’espadrille YSL façon léopard que j’aime beaucoup ! Le meilleur dans tout ça c’est qu’elles étaient neuves (avec boite, dust bag etc). LA BONNE AFFAIRE ! Joli closet fait le lien entre les particuliers et reçoit les articles dans leurs locaux pour contrôler l’authenticité avant de l’envoyer chez vous ! Comme cela vous êtes sûres d’acheter du vrai ! En plus, si un article vous plait, vous pouvez négocier le prix avec le vendeur. Il n'y a pas de petite économie !






4/ By Luxe Depot Vente

Je suis leur instagram depuis un moment maintenant. Ils sont toujours à l’affut des dernières tendances et mettent très bien en scène leurs articles. Vous voulez les Triple S de chez Balenciaga ? Vous pouvez êtes sure d’en trouver là-bas ! Un sac plus classique ? Là encore vous trouverez votre bonheur ! Je n’ai encore jamais acheté chez eux mais un jour qui sait ? En tout cas, soyez à l’affut de leur instagram car les pièces partent rapidement ! Parfois même dans la journée ! Et dernier point, ils ont un showroom dans le 16ème si vous souhaitez aller voir les articles vous-même !




5/ La boutique de Kroll

La boutique de Kroll je connais bien car c’est dans mon quartier préféré : les batignolles ! Je passe donc souvent devant la boutique. C’est un dépôt vente de Luxe tenu par Carole. C’est chez elle que j’ai acheté mon sac YSL. Il était comme neuf (dust bag / certificat d’authenticité et pas une griffure). Dans sa boutique vous trouverez aussi bien des articles des dernières collections mais également du vrai vintage ! Pratique pour la tendance logo mania Gucci / Fendi vintage qui revient en force !






Note : Bien sûr dans tous ces endroits, vous pouvez également vendre vos articles de Luxe dont vous ne voulez plus. Histoire de se faire un peu de sous avant d’en acheter un autre ?

Je m’excuse également pour mon absence ces derniers mois sur le blog ! Je vais essayer d’être plus régulière par ici.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire en m’indiquant votre endroit préféré pour shopper du luxe qu’on partage les bons plans à plusieurs ;)


A très vite !

You Might Also Like

0 commentaires

Follow me on Instagram