CITY GUIDE : MONTREAL

Il y a quelques temps de ça je vous avais déjà fait un article sur le Canada / Montréal où je vous parlais de mon amour pour cette vi...



Il y a quelques temps de ça je vous avais déjà fait un article sur le Canada / Montréal où je vous parlais de mon amour pour cette ville. Pour ceux qui prennent l’article en cours de route, il faut savoir que ma sœur habite là-bas depuis au moins 6 ans donc j’ai eu plusieurs fois l’occasion d’aller la voir et de visiter cette jolie ville à travers les saisons !
Ici je vais donc faire un récapitulatif de ce que j’ai pu tester dans la ville : restaurants, activités …

Ou dormir ?

Comme je vous le disais ma sœur habite là-bas donc la plupart du temps je vais dormir chez elle. Mais quand elle a été en transition de visa, nous avons dormi dans un airbnb. Hyper fonctionnel et bien décoré ! La localisation était parfaite car pas loin de de la grande avenue Saint Catherine. Petit point négatif il y avait un peu de bruit (mais il faut savoir que c’est comme ça partout à Montréal car les maisons sont en bois et donc pas très bien isolé du bruit).
Voici le lien si cela vous intéresse : https://www.airbnb.fr/rooms/16353407



Vous avez également beaucoup d’hotels dans toute la ville !

Ou manger ?


-       Chez Régine
C’est LE brunch de Montréal. Pour y aller il faut réserver et il y a souvent la queue. Mais ça vaut vraiment le coup ! Les brunchs sont originaux et super bien préparés ! A faire !


-       Café Melbourne
Un tout petit coffee shop qui ne paye pas de mine de l’extérieur mais qui propose des plats super bons : porridge, tartines avocat halloumi… Rien que d’aller sur leur instagram ça vous donne envie !

-       Allo Mon Coco
Bon après celui-là c’est une chaine, il en existe plusieurs à Montréal mais si vous voulez un brunch typique (œuf, bacon, pomme de terre, saucisse, tartine, café) copieux et pas cher, c’est à cette adresse qu’il faut aller ! Vous pouvez même choisir vos œufs (miroir, brouillés, etc) et le café est à volonté.


-       Café DAX
Petit coffee shop un peu hipster mais vraiment sympa pour une petite faim où un petit moment café.

-       La Banquise
LE lieu pour manger une bonne poutine et se remplir le ventre. Vous pouvez même la customiser en ajouter des légumes, de la viande. Il existe deux tailles de poutine : la petite et la régulière pour moduler suivant votre faim. Attention c’est hyper connu à Montréal donc à l’heure du déjeuner il peut il y avoir la queue !

-       Poutine Ville
Si vous ne trouvez pas votre bonheur à la banquise vous pouvez toujours venir à Poutine ville. Il en existe trois à Montréal. Une fois attablé on vous apportera une feuille et un crayon pour cocher ce que vous souhaitez dans votre poutine. J’ai trouvé le concept sympa !


Que faire ?

-       Se balader
Il y a pleins de quartiers différents à visiter dans la ville : quartier des affaires avec les grands buildings, vieux Montréal, le plateau avec les maisons typiques etc. Vous pouvez également visiter les nombreux parcs de la ville qui offrent parfois de super points de vue !


-       Les Musées
C’est là où je suis le moins calée peut être car je n’en ai pas fait tant que ça... Je suis allée au Biodôme qui est un musée qui reproduit 4 écosystèmes des Amériques. J’ai trouvé ça hyper beau et très intéressant. Il y a aussi le planétarium qui est très interactif avec des petits films et des ateliers. Top aussi ! Mais vous avez également le musée des beaux arts, le musée d’art contemporain, le musée Redpath etc…

-       Les festivals en été
OSHEAGA étant le plus connu. Un peu comme un mini Coachella !

-       La tire sur neige en hiver
En hiver il y a plusieurs stands dans la ville pour pouvoir faire ses « sucettes » en sirop d’érable. Un incontournable de la région !


-       L’Observatoire Place Ville Marie
Tout en haut d’un building, vous découvrirez une vue à 360 degrés sur Montréal ! A voir aussi bien de jour que de nuit ! Petite info, quelques étages plus bas vous avez le bar / restaurant « Les enfants terribles » pour continuer la soirée. Je n’y suis jamais allée mais il a très bonne réputation.


-       L’Oratoire Saint joseph
Cet établissement catholique est un peu en hauteur et permet donc d’offrir une super vue ! Vous pouvez même visiter l’intérieur qui est très beau !



Voilà pour mes petites adresses de la ville. J’en rajouterais au fur et à mesure que j’irais voir ma sœur comme cela l’article sera toujours plus complet :)


A très vite !

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Oh ça a l'air magnifique ! Ta soeur a de la chance de vivre là bas et toi de pouvoir la retrouver ! J'espère découvrir le canada prochainement :D (oui, je suis jalouse)

    Line de https://la-parenthese-psy.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot ! Oui elle a vraiment de la chance d’habiter là bas et j’ai également beaucoup de chance de pouvoir aller la voir ! C’est une ville formidable je recommande vraiment ☺️❤️

      Supprimer

Articles les plus consultés

PINTEREST

Follow me on Instagram