Idées de déco de Noel pas chères (pour sapin)

J’ai une petite âme désespérée qui m’a envoyé un message tout à l’heure sur instagram pour me demander des idées pour décorer son sap...



J’ai une petite âme désespérée qui m’a envoyé un message tout à l’heure sur instagram pour me demander des idées pour décorer son sapin mais sans pour autant y laisser son PEL :)

Du coup, ni une ni deux je me suis penchée sur la question et voici mes idées !

- Bon ok ça ne va pas te servir dans l’immédiat mais il faut savoir que passé Noël, les magasins de décorations soldent toutes les décorations à des prix défiant toute concurrence. C’est donc un bon moyen de s’acheter des choses peu chères pour Noel de l’année prochaine ;) (Comme la guirlande électrique qui coute un bras et demi).

- Les magasins où tu peux trouver de la décoration pas chère (selon moi) : IKEA (il n’y a pas à dire ce sont les plus forts), CASA, Sostrene Grene, Hema ou encore Muy mucho. Si avec ces enseignes-là tu ne trouves pas ton bonheur, je ne comprends pas !







- Faire ses décorations soit même. Ok ça peut paraitre archaïque mais il y a de quoi faire de jolies choses. Prends par exemple un carré de pate Fimo (ça coute 1,80€) et tu peux faire de jolies choses style céramique. Ça peut être un bon moment en famille ou à rigoler entre amis. Et ton sapin sera unique !





- Acheter des chutes de tissus peut faire également la blague. 
1/ tu achètes un bout de tissus façon moumoute (ou même doré) pour mettre au pied du sapin (BIM tu as une jupette de sapin) 
2/ Tu peux acheter aussi des tissus plus épais (genre d’ameublement) pour réaliser des petits nœuds 
3/ Je ne te parle même pas des rubans au mètre qui peuvent remplacer les guirlandes en plastique. 
Ça rajoutera une touche plus chic !










- Utiliser du végétal peut être également une bonne idée. J’adore par exemple l’idée de rajouter de l’eucalyptus pour donner un côté scandinave ;) (Le gros bouquet d'eucalyptus ne coute pas si cher que ça)







- Tu peux également ajouter des pommes de pin dans le sapin. Ça se fait beaucoup et parfois ça se vend même en magasin alors qu’en forêt c’est gratuit … A mettre façon boule ou bien en faire une guirlande. Tu peux même les bombés : doré, blanc, à paillettes ... Tu peux vraiment t'amuser !












- L'idée des boules de noel transparente est également très intéressante ! Cela permet de changer chaque année de décor sans racheter des boules : paillettes, fleurs séchées, eucalyptus ... Il y a de quoi s'amuser !













Voilà ce ne sont que quelques idées ! Mais si tu en as d’autres, partages les en commentaires ! ça peut toujours aider une autre personne !


A très vite ;)

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Ohhh! (Bon anonyme parce que mon compte Google bug) trop trop cool! Il y avait certains magasins que je connaissais pas en plus ! J’y cours ce weekend ⭐️⭐️❤️❤️

    RépondreSupprimer

PINTEREST

Follow me on Instagram