Slider

TRAVEL : Sainte Lucie

mercredi 17 avril 2019

PALMIER

Ce que je préfère dans les articles VOYAGE c'est se replonger dans les souvenirs ! Je suis donc hyper contente de faire cet article sur mon voyage à Sainte Lucie ! Après Punta Cana (mon article ICI), c'est dans les Antilles que nous sommes allés !

La réservation ?

Pour ce voyage, nous avons fait appel à une agence de voyage car nous ne connaissions pas bien Sainte Lucie et que nous avions un critère important : ma soeur devait nous rejoindre du Canada donc il fallait qu'elle ait un vol spécial ! En plus de cela, sur l'ile de Sainte Lucie, il existe deux aéroports : un qui prend les vols de Paris et un qui prend les vols du Canada. Et bien sur les deux aéroports sont à l'opposé l'un de l'autre. Il fallait donc que côté logistique, nous ayons un peu d'aide pour avoir des navettes pour nous emmener à l'hôtel.

SAINT JAMES MORGAN BAY

Où dormir ?

Nous étions au resort Saint James Morgan Bay. Un resort hyper grand avec deux piscines, plages, plusieurs restaurants, animations, salle de sport etc etc. Le tout en "all inclusive" c'est à dire boissons et nourritures quand on veut, à volonté ! Les vacances quoi ! A saint Lucie, vous aurez donc pleins de grands resorts comme ceux ci !

SAINTE LUCIA


TRAVEL ST LUCIA

Comment se déplacer ?

L'ile est assez grande mais en 2h vous pouvez aller de la pointe sud à la pointe nord sans problème en voiture ! Une journée, nous avons loué une voiture pour nous déplacer plus librement. Hyper sympa par contre attention là bas les routes ce n'est vraiment pas du évident ! Pleins de dénivelés, des routes abimés, les gens qui roulent comme des foufous... D'ailleurs, si vous avez le mal des transports ce ne sera pas pour vous ! ahah ! Perso, je n'ai jamais été sensible sur le sujet et bien là bas je peux vous dire que j'ai failli être malade tellement ça tourne, ça monte, ça descend, ça bouge avec les trous etc... Vous pouvez également prendre des taxis, par contre les prix sont supers chers ! Compter $40 pour un trajet aller d'une ville à l'autre... Ou alors, vous pouvez prendre le bus comme nous avons fait ! Le bus des locaux ! Il s'agit d'un mini van avec une quinzaine de place qui s'arrête sur le bas coté de la route pour que vous montiez ou descendez ! Il suffit de bien savoir ou vous allez puis de demander au chaussure de descendre et le tour est joué ! Le prix d'un billet est de 1,70 dollars caribéen soit quelques centimes pour nous ! Bien plus économique et surtout plus amusant ! 

ST LUCIA STREET

Le climat ?

Comme pour Punta Cana, le climat est très chaud et humide (impossible de me coiffer correctement là bas ! ahah). Il fait difficilement moins de 25 degrés. Nous sommes partis en Mars et c'était pile la bonne saison ! Nous avons quand même eu le droit à de grosses averses (d'eau chaude !) qui ne durait pas plus de 5 min (mais qui mouille quand même beaucoup ! ahah). D'ailleurs un de mes souvenirs préférés c'était quand je me baignais dans la mer et que d'un coup il s'est mis à faire une grosse averse ! Le fait d'être déjà mouillée et d'avoir de la pluie chaude qui nous tombe dessus c'était super agréable mine de rien ! Comme être sous une énorme douche !

ST LUCIA

La monnaie ?

La monnaie du pays est le dollars caribéen mais comme beaucoup d'Américains viennent sur l'ile (c'est à seulement 5h de vol) on peut payer en dollars américains sur toute l'ile !

BANANIER

L'alimentation ?

L'alimentation se constitue de beaucoup de poissons cuits ou de lambis, de poulet mariné, de riz, de banane plantain ou de banane verte (la banane vert a alors une consistance un peu farineuse). A l'hotel la nourriture ressemblait beaucoup à la nourriture américaine (je ne dis pas par là que ce n'était que des burgers ou autres, il y 'en avait mais pas que) mais que c'était assez standardisé américains niveau goûts et autre.

JUNGLE

Les excursions ?

Niveau excursions nous en avons fait plusieurs :

PITONS SAINTE LUCIA

SOUFRIERE


* La soufrière
Nous avons été embarqué par une guide pour la journée pour descendre dans le sud pour aller à la ville de la Soufrière. Là bas, nous avons fait la visite d'un volcan en activité, on s'est tartinés de boue puis nous nous sommes baignés dans un bain d'eau chaude chauffé par le volcan. On a mangé dans une "cantine" qui servait des plats antillais et enfin, nous nous sommes baignés dans des petits bains sauvages chauffés encore par le volcan. Et au retour nous avons pu apercevoir les pitons de Saint Lucie. C'était vraiment une super aventure !

PIGEON ISLAND


PIGEON ISLAND

* Pigeon Island
Le jour où nous avons loué la voiture nous sommes allés à Pigeon Island. C'est tout au nord de l'ile et l'eau y est turquoise c'était magnifique ! La bas, il y a un parc (Pigeon Island National Park) où l'entrée est payante et où on peut louer des transat pour y passer la journée. C'était génial car l'eau y était tellement claire qu'on a pu faire du snorkelling (on avait emmené nos affaires mais il y a possibilité d'en louer sur place).

MARIGOT BAY


* Marigot Bay
Le même jour de la location de voiture, nous sommes allées à Marigot Bay. Un port hyper huppé (style Newport Beach pour ceux qui connaissent) avec pleins de boutiques de créateurs, des yachts, des SPA etc. Cela faisait hyper américanisé je trouve mais c'était vraiment beau quand même !

ST LUCIA


* Le marché de Castries
Un samedi matin, nous sommes allés au marché de Castries. Une expérience à faire ! Là bas, vous trouverez de l'artisanat, des la nourriture (beaucoup de fruits, de poissons etc), mais aussi des épices, des vêtements ... Vu qu'on est touristes et que ça se voit bien (comment ça les coups de soleil sur le nez nous ont trahi ?), on s'est pas mal fait abordés par les marchands. Ils ne sont pas insistants mais comme il y a beaucoup de petits magasins on se fait accostés régulièrement ahah.

PLAGE SAINTE LUCIE


* Le marché du vendredi soir de Gros Islet
Il s'agit d'un marché nocturne tous les vendredis soir dans la ville de Gros Islet. A la base ce "marché" a été créée car les pêcheurs ne pêchaient pas le week end donc le vendredi soir ils vendaient leurs poissons invendus ce qui faisait venir les gens et ça finissait en grosse soirée ! ahah. Du coup, maintenant pleins de street food, d'artisanat, de rhum et surtout beaucoup de musique et de danse ! Personnellement, je n'ai pas trop aimé l'ambiance ! Il y avait pleins de personnes un peu bizarres qui traînaient, pleins de chiens qui demandaient à manger (les pauvres ils étaient tous maigres !!). Bref c'était une ambiance qui ne me plaisait pas mais c'était sympa de voir ce que c'est !

JUNGLE

Les souvenirs ?

Et donc quels souvenirs ramener ? Comme à Punta Cana : interdiction de ramener des coquillages pour ne pas perturber l'éco système. Donc même si certaines personnes en vendent sur le bord de la route, il ne faut pas en acheter sous peine d'amande ! Même chose pour la végétation (plante, fleurs...) c'est interdit ! A ramener de la bas : épices, artisanat (panier tressé, peintures, bol en calebasse..), bracelets ... Personnellement, je n'ai pas trouvé grand chose à me ramener en souvenir mais vu toutes les photos que j'ai fait et tous les souvenirs en tête je n'en avais pas besoin !

SAINTE LUCIE


Voilà, j'espère que cet article vous aura plu et vous aura fait découvrir Sainte Lucie ! 
Je trouve cela dommage car on entend beaucoup parler de la Guadeloupe et de la Martinique mais pas tellement de cette Ile ! Elle est certes un peu plus pauvre que ces deux soeurs, mais elle mérite d'être visitée !

A très vite !
FROM STE LUCIA


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.
Theme Designed By Hello Manhattan
|

Your copyright

Your own copyright