Pourquoi j'aime l'Automne ?

Source : PINTEREST Ça y’est c’est bientôt ! Une de mes saisons préférées : L’automne ! Je sais ça fait un peu cliché mais j’aime tell...

Source : PINTEREST

Ça y’est c’est bientôt ! Une de mes saisons préférées : L’automne ! Je sais ça fait un peu cliché mais j’aime tellement cette saison transitoire entre l’été et l’hiver. J’ai pleins de petites habitudes pendant cette saison que je l’attente toujours avec impatience. Et du coup, j’avais envie de les partager avec vous !

- Les bougies parfumées
Alors oui pendant l’Automne, un de mes petits plaisirs c’est d’allumer une bougie parfumée pendant que je regarde la télé. Ça diffuse une bonne odeur et avec la petite flamme cela donne un petit cosy à la pièce. Finalement, je faisais du HYGGE avant de savoir ce que c’était !

-  Gilmore Girls
C’est LA saison où c’est vraiment sympa de regarder cette série ! Stars Hollow en Automne c’est un peu le rêve. Et puis cette série c’est un peu la série doudou non ?

- Les courges
Courges butternut, potimarron ou encore Spaghetti … Mon légume préféré c’est la courgette donc forcément pendant cette saison je suis tout aussi contente ! J’adore faire des recettes avec ces légumes qu’on trouve durant cette saison.

- Les plaids
C’est l’excuse de les ressortir et de se blottir dedans le soir ou le week end avec un bon livre !

- Les pulls doudou
Oui parce que les plaids à la maison ok mais dehors on veut du douillet aussi dehors :) L’occasion de mettre nos gros pulls préférés vu que l’air se rafraichit.

- Voir les couleurs changer
La couleur des arbres qui  passe du vert au orangé puis du orangé au marron, c’est superbe ! Un jour j’aimerais tellement aller au Canada pendant cette période ça doit être superbe à voir !

- Marcher dans les feuilles mortes
C’est peut-être un plaisir enfantin mais entendre le « Crrr » des feuilles sous les chaussures je trouve ça tellement agréable ! Ça me rappelle mon enfance je ne saurais dire pourquoi !

- La tisane / thé
Même s’il n’y a pas de saisons pour ça, l’automne est quand même la saison la plus propice pour les boissons chaudes. Une petite tisane le soir avant de se coucher devant une série = petit bonheur quotidien.

- Halloween
Même si c’est une fête qui ne se célèbre pas trop en France je l’adore ! Quand j’étais plus jeune, on se déguisait et on voir le voisinage (et j’avoue que dans le petit village ou j’étais la plupart des personnes ne connaissaient pas cette fête ! ahah) mais j’aime tout autant donner des bonbons aux petits enfants qui sonnent à la porte ! Mon petit plaisir ce soir là ? Regarder l’étrange Noel de Monsieur Jack = meilleur film pour cette période !

- La forêt
Depuis que je suis jeune, avec mes parents et ma sœur on a pour habitude d’aller en forêt à côté de chez nous et de ramasser les champignons. C’est hyper agréable et apaisant. On se balade tout en cherchant les précieux champignons (on prend toujours les mêmes vu qu’on ne s’y connait pas trop non plus. Loin de nous l'envie de s'empoisonner ! ahah) et pendant ce temps, notre chien gambade tout autour. C’est un vrai moment familial que j’adore ! Et généralement, quand on rentre après on boit un chocolat chaud !

- Le feu de cheminée
Comme durant cette saison le temps se refroidi c'est à ce moment qu'on peut commencer à profiter des feux de cheminée ! J'aime tellement ça qu'à un Noel mes parents m'ont offert une fausse cheminée (elle diffuse de la chaleur et simule la lumière du feu qui bouge). J'adore !

Je vous ai aussi concocté une playlist spécial Automne à écouter près du feu ou en lisant un livre. Musique douce et apaisante, je l'écoute même en travaillant ! :) Dites moi ce que vous en pensez !





Et vous ? Vous aimez cette saison ? Vous avez des petites habitudes ?


You Might Also Like

0 commentaires

PINTEREST

Follow me on Instagram