Mes 10 séries préférées

Si vous me suivez sur insta story, vous savez déjà que je suis FAN de séries. J’en regarde très souvent et j’aime bien vous donnez mo...



Si vous me suivez sur insta story, vous savez déjà que je suis FAN de séries. J’en regarde très souvent et j’aime bien vous donnez mon avis dessus. Du coup, je me suis dit que faire un classement de mes 10 séries préférées pouvait être drôle !

Le classement n’est pas du tout par ordre de préférence ! Cela a déjà été dur de ne choisir que 10 séries :) 
De plus, ces séries ne sont pas forcément toutes sur Netflix :)


1/ WESTWORLD

Synopsis :
A Westworld, un parc d'attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest. Dolores, Teddy et bien d'autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l'illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l'occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu'à la suite d'une mise à jour, quelques robots commencent à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l'équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s'inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?

Mon avis :
Cette série est tellement bien faite ! L’histoire, la scenographie tout est très bien pensé ! Il y a même pleins de détails cachés, différents niveaux de lectures pour comprendre des choses plus profondes. Cette série incite vraiment à réfléchir sur l’humanité, la réflexion, la prise de conscience. Dit comme cela, cela peut paraitre barbant mais justement cette série ne l’est pas du tout ! J’ai dévoré les deux saisons ! Et j'attends la 3ème avec impatience !



2/ THE HANDMAID’S TALE

Synopsis :
Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.

Mon avis :
De base, je ne voulais pas regarder cette série, je trouvais le sujet dérangeant. Et puis, je me suis forcée et j’ai tout de suite accroché ! Il n’y a aucune scène choquante pourtant on comprend très bien ce qu’il se passe. Je trouve aussi très intéressant les différentes lectures qu’on peut faire de cette série : la condition des femmes, l’emprise que certaines religions/politiques peuvent avoir. A voir absolument !



3/ STRANGER THINGS


Synopsis :
A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Mon avis :
Je trouve que cette série a vraiment apporté du nouveau dans l’univers des séries. Inspiré par la science-fiction avec un petit côté flippant, j’ai été aspirée par l’ambiance qui s’en dégage. La scénographie est géniale et le côté 80’s donne une dimension différente. FAN ! Rien d’autres à dire :)




4/ GILMORE GIRLS

Synopsis :
Gérante d'une auberge à Stars Hollow, petite ville du Connecticut peuplée d'habitants hauts en couleur, Lorelai Gilmore élève seule sa fille Rory, qu'elle a eu à l'âge de 16 ans. Toutes deux entretiennent une relation mère-fille très forte, qui fait d'elles avant tout des amies, et naviguent ensemble à travers les différents obstacles de la vie.

Mais lorsque Rory est acceptée dans un prestigieux lycée privé grâce à ses brillants résultats scolaires, Lorelai, qui s'est éloignée de son milieu social d'origine il y a longtemps, ne va avoir d'autre choix que de demander de l'aide financière à ses parents. Une décision qui va changer sa vie, ainsi que celle de sa fille...

Mon avis :
Je ne pouvais pas ne pas parler de cette série. LA série. Je suis très fan de Gilmore Girls et j’ai dû voir chaque épisodes plusieurs fois. J’adore l’ambiance de cette série qui est hyper réconfortante. Stars Hollow avec ses habitants est une ville où j’aurais beaucoup aimé habiter ! La série aborde tout de même des sujets intéressants tel que les relations familiales qu’elles soient faciles ou compliquées, l’amour avec ses peines de cœurs etc. Un MUST WATCH !



5/ ATYPICAL

Synopsis :
En quête d'amour et d'indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l'âge adulte. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ?

Mon avis :
C’est une série qui change ! Un sujet important est abordé : l’autisme. Elle permet de comprendre la maladie, comment une personne autiste appréhende certaines choses, comment vit la famille. Mais loin d’en faire une série chiante (excusez-moi des mots), cette série est incroyablement drôle ! Le personnage de Sam est très drôle (sans s’en rendre compte parfois). Le ton est léger même si des sujets plus importants sont traités : l'autisme, les problèmes familiaux, les peines de cœur, l’adultère … A consommer sans modération !



6/ DARK

Synopsis :
Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d'une petite ville.

Mon avis :
Elle ressemble un peu à Stranger Things même si le fond de l’histoire est très différent. Je la mets dans mon top 10 car c’est une série Allemande et je trouve ça trop chouette que les pays Européens se mettent à faire des séries de plus en plus cools (coucou les Espagnols avec vos séries La casa de Papel, las chicas del cable ou encore Elite). La scénographie de la série est canon ! Les plans et les musiques sont aussi topissimes !



7/ GAME OF THRONE

Synopsis :
Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Mon avis :
Bon normalement, tout le monde connait ou a entendu parler de Game of Throne ! Cette série est vraiment propre à elle-même. Un peu comme Tolkien, elle a inventé son univers, ses pays, ses monstres … Tout est captivant : les décors, le suspense, les tenues. L’attente entre chaque saison me tue à chaque fois !!



8/ SANTA CLARITA DIET

Synopsis :
Joel et Sheila sont mariés. Tous deux agents immobiliers, ils vivent dans l’insatisfaction de leur petite routine tranquille à Santa Clarita, une banlieue de L.A., jusqu'au jour où Sheila subit une transformation spectaculaire qui les attire vers la mort et la destruction... pour le pire et surtout pour le meilleur !

Mon avis :
Loin des séries de vampires et de zombies habituelles, Santa Clarita Diet est un nouveau genre entre la science-fiction, le gore et la comédie. J’ai tellement ris devant cette série (l’humour me faisait beaucoup pensé à celui de Cougar Town) et les jeux d’acteurs sont géniaux !



9/ BATES MOTEL

Synopsis :
Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret...

Mon avis :
Glauque et morbide seraient les mots qui définiraient le mieux cette série. Déjà de base, on part sur l’histoire d’un sérial killer (le fameux Norman Bates) donc on sait à quoi s’attendre ! Les jeux d’acteurs sont vraiment bien ! Freddie Higmore (de Charlie et la Chocolaterie) interprète très bien le double rôle qu’est Norman Bates ! Je suis tellement frustrée qu'il manque une saison sur Netflix !



10/ ANNE WITH AN E

Synopsis :
L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante.

Mon avis :
Vraiment pas le genre de séries vers laquelle je serais allée de prime abord mais finalement j’ai adoré ! Anne voit les choses d’une façon si particulière que c’est intéressant à voir. Forcément pour rendre cela un peu plus captivant, il y a un fond d’amourette et j’ai hâte de voir ce que cela va donner dans les prochaines saisons !

Les Mentions honorables :



NEWPORT BEACH

Synopsis :
Lorsque Ryan Atwood arrive à Newport Beach, il est loin de se douter de ce qui l'attend. Située dans le plus riche comté de la Californie, l'Orange County, cette ville abrite les familles les plus aisées et le change radicalement du quartier pauvre où il a grandi. Ryan devra se faire une place au milieu de tout ce beau monde et pourra compter sur le soutien de son nouvel ami Seth, qui a lui aussi fort à faire avec la jolie Summer, dont il est amoureux depuis sa plus tendre enfance mais qui ne le remarque pas...

Mon avis :
Qui ne connait pas cette série ?! J’aime touuut ! Le personnage et l’humour bizarre de Seth, le côté rebelle de Ryan, le côté névrosé de Marissa et le côté pétillant de Summer. A quand cette série sur Netflix franchement ?!!!



BAND OF BROTHERS

Synopsis :
Vivez la Seconde Guerre Mondiale aux côtés de la Easy Company, un groupe de soldats américains. Suivez-les en tant que groupe, ou individuellement, depuis leur formation en 1942, jusqu'à la libération de l'Allemagne Nazie en 1945, en passant par leur parachutage en Normandie le 6 juin 1944.

Mon avis :
Cette mini série de 10 épisodes a 1/ Un super casting 2/ est réalisé par Steven Spielberg 3/ est tout simplement géniale ! Je suis fan des séries / documentaires sur les guerres 14/18 et 39/45 donc forcément … Pendant toute la série on s’attache tellement aux personnages et à leurs histoires qu’on vit limite les choses en même temps qu’eux. A voir ou à revoir !



FRIENDS

Synopsis :
Les péripéties de 6 jeunes newyorkais liés par une profonde amitié. Entre amour, travail, famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori...

Mon avis :
Que ceux qui ne connaissent pas Friends se dénoncent !!! Cette série emblématique des années 90 est tellement géniale que certains ont essayé de copier mais n’ont jamais égalé (humhum How I met your mother..). On s’attache aux personnages qui deviennent finalement nos « Friends » à nous aussi. Et puis comme tout le monde je crois, j’ai pleuré pendant le dernier épisode de la dernière saison (en même temps les acteurs pleuraient pour de vrai aussi quoi !)

Voilà ce qu’il en est de cet article un peu long !
Si jamais ce genre d’articles vous plait je pourrais faire la même chose avec des films ou des documentaires :)
Et vous vos séries préférées ?


A très vite !

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Trop Cool ces petites suggestions!
    Maintenant que le froid est arrivé : couette et netflix!
    xxx
    Lu

    RépondreSupprimer

PINTEREST

Follow me on Instagram